–moyenne au delà d'1 atterrissage sur 4 passe sur Antibes au plus profond de la nuit !
-Et la tendance est plutôt à l'aggravation pour 2025 voyez vous mêmes ... => cliquez pour ouvrir le graphe => =>
=> L'arrêté de 2010 est devenu obsolète avec l'évolution des avions, les horaires sont du "jamais vu" en commençant la nuit à 23h30. Qu'est il prévu comme évolution réglementaire ?
=> Nous demandons un Groupe de travail pour le faire évoluer (abaisser les valeurs seuils, étendre les horaires, différencier atterrissage du décollage…
4/ Le niveau moyen du bruit ne baisse pas depuis 20 ans et a même augmenté de +1 db. Malgré les décisions prises en CCE, et les promesses faites au CAPSSA, il n’y a toujours pas de mise en place de procédures à moindre bruit sur cette trajectoire (pourtant convenue en contre partie de la réduction de la pente d’approche à 3 degrés en 2003).
Depuis plus de 20 ans la "valeur max" (LAMAX) moyen annuel (moyenne 2001 : 69,5 dB(A) et moyenne 2024 : 70,4 dB(A)) ne baisse pas. En 2025 on subit toujours le même niveau de bruit, le LAmax moyen en Cumul Fixe juin 25 est de 70.5dB.
5/ La pollution sur Antibes, il faut en parler car si son suivi est indigent et c'est encore pire pour les avions.
Concernant la pollution liée au survol, seules sont mesurées les concentrations de NO2 au niveau de cette unique sonde à Antibes, située à l'école Jean Moulin, proche de l'Autoroute et pas dans l'axe d'atterrissage. Toutes les valeurs de NO2 mesurées sur ces 5 dernières années sont au dessus du seuil de 10µg/m3 jugé nuisible pour la santé par le comité d’experts de l’OMS.
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